Agencement d’un appartement sur plan – Créteil (94)

Architecte d’intérieur MH DECO dans le Val-de-Marne, Pauline Ferga a imaginé l’intérieur de cet appartement neuf acheté sur plan à Créteil.

La demande du client concernait l’entrée, le séjour et la cuisine, avec un cahier des charges : optimiser les espaces sans les saturer de rangements, dans une ambiance chic et chaleureuse à la fois.

 

Première étape, le remplacement de la porte située entre l’entrée et le séjour par un accès coulissant et vitré, qui laisse passer la lumière sans encombrer l’espace.

Pauline est ensuite intervenue dans le salon, notamment sur le placard existant. Ouvert côté TV, il laisse aujourd’hui place à un meuble bibliothèque design, tandis qu’il se prolonge côté porte avec un meuble de rangement pour les manteaux et les chaussures. Ce dernier ne pouvant prendre place dans l’entrée, il se dissimule derrière le mur aux cadres.

 

Ouverte sur le séjour, la cuisine a été intégralement pensée par notre architecte d’intérieur, dans un esprit contemporain en harmonie avec la décoration intérieure de l’appartement. Au programme : de la fonctionnalité donc, mais aussi de l’élégance et de la luminosité.

 

C’est ainsi que la clarté du carrelage mural style métro et du mobilier de cuisine font écho aux murs blancs du séjour. Quant au bois clair du plan de travail, il s’intègre harmonieusement dans la combinaison de matières (bois donc, mais aussi velours, métal doré, marbre, osier) caractérisant l’atmosphère élégante des lieux.

Visualisez cet intérieur à 360°

Les accessoires déco et les pièces de mobilier, au premier rang desquelles les assises, sont autant de touches de couleur dynamisant l’ensemble.

 

Enfin, on remarquera les luminaires créés par Pauline, qui a exploité un vase ou encore un manteau de cheminée pour en faire des objets design à part entière.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur du Plessis-Trévise

Les dernières réalisations de Pauline